CBE - Comité de Bassin d'Emploi Communauté de communes Aux sources du Canal du Midi

RESPONSABLE LOGISTIQUE – REF P842

CDI - SOUAL

 ,

Responsable Logistique F/H pour gérer et optimiser les opérations logistiques dans  les entrepôts (à Soual et à Cambon-Les-Lavaur). Vous serez amené à conduire aussi la mise en place d'un troisième entrepôt à Soual.
Votre mission principale sera de veiller à la gestion efficace des flux d’informations et de marchandises, depuis les achats-approvisionnements jusqu’à la livraison finale chez le client. Vous managerez les équipes de magasin et assurerez une communication constante avec la direction via un reporting quotidien.
Vos responsabilités principales :
Gestion des Entrepôts :
-Présenter la revue annuelle des processus logistiques.
-Rédiger et mettre à jour les processus en fonction des besoins et des évolutions.
-Suivre les indicateurs de performance logistique.
-Animer le plan d’actions pour l’amélioration continue.
-Manager l’équipe stock composée de 2-3 personnes.
-Ouvrir des fiches d’anomalie en cas de problèmes de transport, réception des articles de conditionnement, VRACS, ou commandes de marchandises.
Gestion du Stock :
-Vérifier les contrôles des réceptions (quantité, cohérence, DLUO, gamme, etc.) et signaler toute anomalie au service qualité.
-Superviser l’organisation physique des espaces de stockage pour une efficacité maximale.
-Négocier les tarifs avec les transporteurs pour optimiser les coûts de transport.
-Éditer les packing lists et envoyer les bons de livraison validés aux clients.
-Gérer les expéditions pour assurer une livraison rapide et précise.
-Préparer, organiser et participer à l’inventaire annuel des stocks.
Implantation du nouvel entrepôt :
-Conduire la mise en place et l’organisation du nouvel entrepôt à Soual.
-Assurer la cohérence et l’efficacité des opérations logistiques sur le site de production de Cambon Les-Lavaur

PROFIL RECHERCHE : 
– Bac +2 minimum en transport logistique.
-Expérience en tant que Responsable logistique de minimum 3 ans.
-Expérience en management d'une petite équipe d'au moins 3 personnes
–  CACES niveau 1 et 3 impérativement.
– Maîtriser les règles de gestion de stock (FIFO, FEFO, ABC).
– Maîtriser l'informatique (système, ERP et logiciels).
Savoir-être :
Être autonome, savoir prendre des initiatives.
Savoir être réactif à juste titre.
Avoir un bon relationnel (contact avec les clients, fournisseurs, transporteurs, interne à l'entreprise).

Conditions :
CDI à pourvoir dès que possible
Temps complet du lundi au vendredi
Statut cadre
Rémunération : Fixe + intéressement – Chèques cadeau

Pour postuler :
Cette offre d’emploi est gérée par la Plateforme Emploi Sor et Agout . Pour postuler vous pouvez adresser votre cv par mail à : emploi@communautesoragout.fr en indiquant la référence de l'offre .
La Plateforme Emploi Sor et Agout est joignable pour tout renseignement au : 06 69 19 06 56 .
Une permanence est assurée, hors vacances scolaires,  le jeudi de 14h à 16H30 au siège de la Communauté de Communes (Les Etangs à SAÏX).
Retrouvez toutes les offres de la Plateforme Empli et celles des collectivités de Sor et Agout  sur https://www.communautesoragout.fr/la-communaute-de-communes/offres-d-emplois

Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous, nous le leur ferons suivre :

Réponse à une offre PESA

  • Taille max. des fichiers : 126 MB.
  • Taille max. des fichiers : 126 MB.