CDD 6 mois - Dourgne
PLATEFORME EMPLOI SOR & AGOUT, Santé - Services à la personne et à la collectivité
Le ou la responsable de secteur dans les Services à la Personne assure les missions :
–Mettre en place et suivre les prestations d'aide :
Encadrement de l'équipe d'intervention- Participe à la démarche qualité – Traite les demandes d'intervention – Analyse, au domicile, les besoins de la personne – Conseille et accompagne les personnes et leurs familles dans les dispositifs administratif et financier du maintien à domicile – Etablit et communique les documents relatifs à la prestation de service – Définit une prise en charge personnalisé – Coordonne les interventions du service avec les autres professionnels intervenants à domicile (interne et externe) – Constitue les dossiers administratifs et supervise l'enregistrement et le suivi – Assurer le suivi des usagers et réajuster, si nécessaire, la prestation – Met à jour les indicateurs nécessaires au pilotage du secteur et transmet à son responsable hiérarchique les informations inhérentes à l'activité et à la gestion du secteur – Fait respecter l'organisation du service et les limites d'intervention.- – Participe aux réunions et au fonctionnement du service, de l'association et du réseau
Relations internes : les intervenants à domicile (dont agent à domicile, employé à domicile, auxiliaire de vie sociale,…) l'assistant de secteur, l'ensemble des services administratifs de l'association, la direction. – Relations externes : les usagers et leurs familles. Les partenaires et acteurs médico-sociaux.
Analyse la demande et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins.
Encadre une équipe de personnel d’intervention. 20 personnes.
En assure sa mise en œuvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires – Etablit et met en œuvre les règles de gestion du service, en lien avec le service concerné (congés payés…)- Etablit et assure un suivi de la planification dans le respect du cadre légal et conventionnel- Communique à son responsable les informations relatives à l'encadrement du personnel- Supervise les remplacements des intervenants- Respecte les temps de travail individuel et la modulation du temps de travail- Veille à l'adéquation entre le type de prise en charge et les compétences des intervenants – Analyse et anticipe les besoins en recrutement et participe à la procédure de recrutement – Intègre les nouveaux salariés et étudiants – Evalue les membres de l'équipe et conduit les entretiens professionnels – Identifie les besoins en formation de l'équipe et les communique au supérieur hiérarchique – Assure une transmission d'information entre les intervenantes à domicile et l'équipe administrative.
Profil recherché :
Une formation de type : diplôme d'Etat CESF ou d'assistant social ou d'éducateur spécialisé ou de travail social ou diplôme de TISF (ayant au moins 10 ans d'ancienneté, et ayant une formation complémentaire d'adaptation au poste) ou BTS SP3S ( SERVICES ET PRESTATIONS DES SECTEURS SANITAIRE ET SOCIAL) est indispensable.
Etre titulaire du permis B et disposer d'un véhicule individuel.
Conditions :
CDD de remplacement de juillet à décembre 2023 – 1 mois de tuilage prévu an amont. CDD 6 mois
Temps complet-
Horaire de journée. Astreintes téléphoniques en week-end et jours fériés par roulement
Déplacements fréquents.
Travail possible le week end et les jours fériés, le cas échéant.
Rémunération : Taux horaire brut mini sans expérience: 13.45€ Taux horaire brut mini avec expérience : 16.15€ + élément complémentaire de rémunération mensuel si BTS de 78.68€ +Indemnité kilométrique pour les RDV de 0.38€/ km