CBE - Comité de Bassin d'Emploi Communauté de communes Aux sources du Canal du Midi

PSYCHOLOGUE – REF P 791

CDD 7 mois - Puylaurens- 14H semaine

 

Nous recherchons un/une   Psychologue (H/F) en CDD de 7 mois en remplacement congés maternité
Poste à temps partiel (14 heures semaine => 2 jours par semaine)

La Résidence « Les Moulins » est un EHPAD accueillant 70 Résidents et dispose de 14 lits au sein d’une unité protégée et sécurisée.

Toujours dans une démarche dynamique et d'amélioration de la qualité de l'accueil de ses Résidents, l'EHPAD s'inscrit dans des projets divers tels que, la création d'un PASA, d'une salle Snoezelen, d'un jardin thérapeutique et des projets en lien avec les partenaires locaux.

L'établissement est géré par le Centre Communal d'Action Sociale de la mairie de Puylaurens.

Missions du poste :

– Le(La) Psychologue des résidents et des familles assure le suivi psychologique individuel et/ou collectif du résident et ce, en articulation avec les autres acteurs de la prise en charge.

– Les Psychologues respectent le Code de Déontologie des Psychologues du 25 mars 1996.

– Soutenir psychologiquement le résident, sa famille et son entourage,

– Permettre au personnel d'avoir une réponse ou un niveau de connaissance en rapport avec la prise en charge que requiert chaque résident,

– Participer au positionnement de l'établissement dans le bassin de vie,

– Être associé à la marche de l'établissement dans le respect des valeurs et références définies dans le Projet Institutionnel.

Profil recherché

Personne expérimentée en gériatrie, ayant occupé un poste similaire.

Titulaire d'un master 2 professionnel mention psychologie avec spécialisation gérontologie ou spécialisation clinicien ou de santé avec une expérience en gériatrie obligatoire.

– Être enregistré dans le répertoire ADELI.

Postuler : Prenez contact avec la Plateforme Emploi Sor & Agout pour la fiche de poste complète et les coordonnées : par mail : emploi@communautesoragout.fr ou téléphone :  06 69 19 06 56 .