PSYCHOMOTRICIEN/PSYCHOMOTRICIENE [REF P 578]

Au sein d'un établissement de santé vous aurez pour missions

En étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vous participez activement au projet institutionnel autour des thérapies non médicamenteuses, des prises en soins individualisées et de la création d’un accompagnement type PASA.

Vous mettez en œuvre les activités thérapeutiques contribuant au maintien des capacités motrices, cognitives et relationnelles, de manière : à permettre aux résidents de conserver leur autonomie pour réaliser les activités quotidiennes ; à retrouver leur équilibre psycho-corporel et leurs repères.

Vous participez à la prévention, au dépistage, au diagnostic et aux soins de la personne souffrant de difficultés psychologiques ou motrices exprimées sur le plan corporel.

  • Réaliser les bilans psychomoteurs : capacités, possibilités et handicap du résident
  • Établir sur la base du bilan, un projet thérapeutique à adresser au médecin prescripteur
  • Assurer des accompagnements individuels ou collectifs de psychomotricité
  • Animer des ateliers thérapeutiques : ateliers de rééducation des troubles psychomoteurs ; ateliers cognitifs (ex : mémoire..), ateliers sensoriels (ex : Snoezelen..)
  • Contrôler l’évolution des capacités des résidents à intervalle régulier
  • Communiquer au médecin et à l’équipe pluridisciplinaire toutes les informations d’être utiles dans le diagnostic et le projet thérapeutique du résident
  • Participer à l'élaboration des projets de vie personnalisés, aux réunions pluridisciplinaires
  • Rendre compte de l’évolution des capacités fonctionnelles des résidents à l’équipe pluridisciplinaire en participant aux réunions de celle-ci et en rédigeant des notes sur dossier papier ou informatique des résidents
  • Compléter et tenir à jour les dossiers médicaux des résidents
  • Rédiger les comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions et activités en psychomotricité.
  • Transmettre les informations sur le logiciel de soins

:

Profil recherché : Diplômé(e) d‘Etat de Psychomotricien(ne), vous êtes dynamique, force de proposition. Vous possédez les qualités suivantes : Esprit d’équipe ; Professionnalisme ; Rigueur ; Discrétion; Attentif ; Pédagogie; Respect ; Bientraitance et bienveillance; Curiosité et créativité et adhésion aux valeurs associatives. Diplômé(e) d‘Etat de Psychomotricien(ne), vous êtes dynamique, force de proposition. Vous possédez les qualités suivantes : Esprit d’équipe ; Professionnalisme ; Rigueur ; Discrétion; Attentif ; Pédagogie; Respect ; Bientraitance et bienveillance; Curiosité et créativité et adhésion aux valeurs associatives.

Type de contrat : CDD de 1 an avec possibilité de prolongation de contrat ou de titularisation suivant les conditions prévues par les statuts de la fonction publique territoriale

Durée hebdomadaire de travail et Horaires : 14 heures par semaine

Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + Ségur de la santé + prime de dimanche et jours fériés.

Poste basé à : Puylaurens

Pour postuler : Cette offre d’emploi est proposée par notre partenaire la Plateforme Emploi Sor et Agout. Postuler en envoyant votre cv à : emploi@communautesoragout.fr , en indiquant la référence de l'offre . La Plateforme Emploi Sor et Agout est joignable au : 06 69 19 06 56 et sur site le jeudi de 14H à 16H30 au siège de la Communauté de Communes (Les Etangs à SAÏX). Retrouvez toutes offres sur https://www.communautesoragout.fr/la-communaute-de-communes/offres-d-emplois

Référence Offre d'Emploi : P 578

Comité de Bassin d'Emploi Lauragais Revel Sorèzois - du lundi au vendredi de 9H à 12H
Téléphone : 05 62 71 31 28 - Mail : contact@emploi-revel.fr


Retour | Imprimer

Accueil