22 avril 2024
S’entraîner aux entretiens d’embauche par des simulations avec des professionnels peut être extrêmement bénéfique pour augmenter ses chances de réussite lors d’un entretien d’embauche.
1. Préparation réaliste : Les simulations d’entretiens avec des professionnels recréent les conditions réalistes d’un entretien d’embauche, ce qui permet au candidat de se familiariser avec l’environnement et de mieux se préparer.
2. Feedback personnalisé : Les professionnels peuvent fournir un feedback personnalisé et constructif sur la performance du candidat, en mettant en avant les points forts et en identifiant les domaines à améliorer.
3. Amélioration des compétences de communication : Les simulations d’entretiens aident à améliorer les compétences de communication, la confiance en soi et la capacité à répondre de manière efficace aux questions posées.
4. Gestion du stress : En s’exerçant avec des professionnels, les candidats peuvent apprendre à gérer leur stress et leur nervosité avant et pendant un entretien, ce qui peut les aider à performer de manière optimale le jour J. 5. Opportunités de réseautage : Les interactions avec des professionnels lors des simulations d’entretiens peuvent également offrir des opportunités de réseautage et de connexion avec des personnes du secteur, ce qui peut être bénéfique pour la recherche d’emploi.
C'est pourquoi le CBE organise une nouvelle session d'entrainement sur 4 demies journées du 13 au 19 juin. Préparation en atelier, rencontres avec un recruteur pour échanger et avoir un point de vue pro sur l'entretien de recrutement, puis simulations individuelles et retour des recruteurs. Pour être recontacté-e , pour s’inscrire :