RESPONSABLE ADMINISTRATION GENERALE [REF. 3055]

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous contribuez au sein d'une collectivité à la mise en œuvre du futur projet de territoire en pilotant le Pôle Administration Générale : administration générale, services financiers, ressources humaines, commande publique/ affaires juridiques, service informatique/téléphonie. L'objectif est de développer une stratégie de gestion et d’optimisation des ressources basée sur une organisation des services en mode « projets » en privilégiant l’innovation et la solidarité territoriale. Vous développerez le travail en transversalité au sein des services et entre services. En étroite collaboration avec les services en charge du SIG, vous proposerez une dynamique nouvelle des usages numériques et proposerez la création et l’organisation d’un service support informatique / téléphonie, en lien avec le service communication/webmaster (en cours de constitution.) Votre mission consistera également à proposer, initier, réguler et contrôler l’activité de votre pôle. Vous animerez le déploiement de méthodes et outils basés sur le dialogue, vous proposerez et mettrez en œuvre une gestion par objectifs /évaluation. En tant que responsable des services administratifs, financiers, RH, juridiques et informatique de la collectivité vous structurerez les outils d’aide à la décision à destination des élus.
  • MISSIONS
  • Coordination préparation et suivi du conseil communautaire et autres instances
  • Préparation contrôle et suivi des budgets, préparation du débat d’orientations budgétaire, réalisation d’analyses financière rétrospectives et prospectives
  • Proposition et mise en œuvre d’une politique RH, accompagnement des agents pour toute question d’ordre général ou individuel, rédaction des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtes)
  • Coordination du service juridique /marchés publics et du service petite enfance-enfance.
  • Proposition, création et organisation de la fonction support informatique/téléphonie
Profil recherché : De formation supérieure, vous disposez d’une solide culture territoriale et bénéficiez d’une expérience similaire en directions générale acquise au sein de communes ou d’EPCI. Vous pratiquez - ou possédez un réel intérêt - pour le management transversal. Vous maitrisez le statut de la FPT et ses évolutions ainsi que l’organisation des collectivités territoriales. Vous disposez d’un solide relationnel, de réactivité, d’un sens de l’anticipation et d’une grande disponibilité.

Type de contrat : Recrutement fonction publique, statut titulaire ou à défaut contractuel sur le grade d’attaché territorial ou sur le cadre d’emploi des rédacteurs. Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Durée hebdomadaire de travail et Horaires : 35H

Rémunération : Statutaire+ régime indemnitaire+ CNAS + participation employeur mutuelles maintien de salaire

Poste basé à : Revel

Pour postuler : Envoyer votre cv et lettre de motivation à contact@emploi-revel.fr

Référence Offre d'Emploi : 3055

Comité de Bassin d'Emploi Lauragais Revel Sorèzois - du lundi au vendredi de 9H à 12H
Téléphone : 05 62 71 31 28 - Mail : contact@emploi-revel.fr


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