INSTRUCTEUR INSTRUCTRICE DES AUTORISATIONS D’URBANISME [REF.4386]

Au sein de la Communauté des Communes, le service Application du Droit des Sols (ADS) assure l’instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme pour 28 communes membres. Le PLUi est en cours de validation.

PRINCIPALES MISSIONS :

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Service et de la Directrice du Pole Urbanisme SIG et Aménagement, en équipe avec les instructrices en place, vous aurez en charge les missions suivantes :

Instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme : − Analyser les différents types de plans et documents d’urbanisme − Appréhender un projet sur le terrain − Vérifier la conformité des demandes d’urbanisme et des dossiers présentés − Lancer les consultations et synthétiser les avis des personnes ressources − Rédiger les actes de procédures et les propositions de décision − Assurer le suivi des Déclarations et Attestations Achèvement des Travaux − Veille juridique, suivi de l’évolution de la règlementation − Réaliser le suivi statistique − Assurer les extractions et la communication des fichiers statistique /logement − Archivage des dossiers du service − Participer à la mise en place et à la gestion de la dématérialisation

Police de l’urbanisme − Gestion des pré contentieux en matière d’urbanisme − Participation au suivi des dossiers contentieux

Assistance aux communes et conseils auprès des porteurs de projets − Conseiller, orienter et expliquer le cadre réglementaire les procédures − Appréhender les enjeux du projet au regard des exigences du document d’urbanisme et de la procédure d’instruction − Accompagner l’élaboration des documents d’urbanisme

Profil recherché : Idéalement avoir eu une expérience similaire − Diplôme dans le domaine du droit public, de l’urbanisme ou de l’aménagement − Expérience et connaissances des procédures réglementaires souhaitées dans le domaine de l’urbanisme − Organisé(e), méthodique et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités en prenant en compte les échéances et les contraintes. - Vous aimez travailler en équipe et en partenariat, vous savez faire preuve de pédagogie − Reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vous avez également une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Type de contrat : Type de recrutement : Titulaire Fonction publique Territoriale ou contractuel(le) Grades/Cadres d'emploi : Adjoint administratif / technique (Cat C) ou Rédacteur / Technicien (Cat B)

Durée hebdomadaire de travail et Horaires : 35h

Rémunération : rémunération statutaire fonction publique+ régime indemnitaire +CNAS+ participation prévoyance

Poste basé à : Revel

Pour postuler : Nous contacter ou envoyer Cv et lettre de motivation à contact@emploi-revel.fr

Référence Offre d'Emploi : 4386

Comité de Bassin d'Emploi Lauragais Revel Sorèzois - du lundi au vendredi de 9H à 12H
Téléphone : 05 62 71 31 28 - Mail : contact@emploi-revel.fr


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