ARCHIVISTE H/F [REF. 2902]

Reconnue pour sa qualité de services et son adaptabilité, l’entreprise dispose de 4 pôles d’activités : Le traitement d’archives publiques, l’archivage physique externalisé, la dématérialisation de documents et la mise en œuvre de portail GED. Ce panel de services permet d’offrir des solutions globales de gestion à chacun de nos clients du secteur public et privé. Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous réaliserez le traitement intellectuel des fonds d’archives des collectivités et communes situées en Occitanie. Vos missions :
  • Réaliser le tri, le classement, le récolement, la description des fonds et la cotation
  • Comprendre et maîtriser une circulaire de tri
  • Participer aux réunions d’équipe et de suivi du projet avec le client
  • Réaliser régulièrement un reporting de son activité (volume traité et difficulté)
 
Profil recherché : • Une première expérience dans le traitement de fonds d’archives publiques (tri, classement, rédaction des inventaires, récolement, connaissances des circulaires de tri) souhaitée • Archiviste diplômé(e) (licence ou master) en archives, débutant(e) ou confirmé(e). • Savoir être : autonome, rigoureux, dynamique, qualités relationnelles, facilité d’adaptation. • Savoir-faire : maîtrise du logiciel Excel, description archivistique, capacités rédactionnelles, gestion de projet. • Permis de conduire exigé.

Type de contrat : CDD 6 mois évolutif en CDI

Durée hebdomadaire de travail et Horaires : 35H

Rémunération : 1650 euros brut

Poste basé à : Siège de l'entreprise à Blan. Déplacements quotidiens à Toulouse, Narbonne ou Castres, avec le véhicule de la société.

Pour postuler : Envoyer votre CV et lettre de motivation à contact@emploi-revel.fr en précisant la référence de l'offre

Référence Offre d'Emploi : 2902

Comité de Bassin d'Emploi Lauragais Revel Sorèzois - du lundi au vendredi de 9H à 12H
Téléphone : 05 62 71 31 28 - Mail : contact@emploi-revel.fr


Retour | Imprimer

Accueil