AUXILIAIRE PETITE ENFANCE ET/OU DE SOINS [REF. 2589] Offre du 21/06/19

Selon votre diplôme (Auxiliaire de Puériculture ou CAP Petite Enfance) :
  • DESCRIPTION DU POSTE :
  • Fonction : Assurer la prise en charge globale des enfants et leur famille
  • Qualification : D.P.A.P. (Diplôme Professionnel d’Auxiliaire de puériculture)
  Missions : Effectue les différents aspects de sa mission conformément aux consignes de la directrice, au projet de l’établissement, et dans le respect des normes règlementaires.
  1. Mission de prise en charge globale de l’enfant et sa famille: Accueillir les enfants et leurs familles, répondre aux besoins des enfants par des soins adaptés à leur bien être physique et psychique et par la mise en œuvre des activités d’éveil nécessaires à l’apprentissage de l’autonomie et à leur développement.
  2. Mission de prévention et d’organisation de la vie de l’établissement : assurer la sécurité, collaborer à la définition des moyens à mettre en œuvre pour l'organisation matérielle  et humaine en lien avec le projet d’établissement.
  3. Mission de responsabilité du service : seconder la directrice et assurer la continuité du service en son absence.
     
  • DESCRIPTION DU POSTE :
  • Fonction: Assurer la prise en charge des enfants, l’entretien, la gestion du linge, et/ou la préparation et distribution des repas.
  • Qualification: titulaire du CAP petite enfance
  Missions : Effectue les différents aspects de sa mission conformément aux consignes de la directrice, au projet de l’établissement, et dans le respect des normes règlementaires.
  1. Mission de prise en charge globale de l’enfant : Accueillir les enfants, répondre à leurs besoins par des soins adaptés à leur bien être physique et psychique ; mettre en œuvre les activités d’éveil nécessaires à l’apprentissage de l’autonomie et de leur développement.
Assurer la sécurité à travers une surveillance constante des enfants, par une présence permanente et active et veiller à la sécurité et à l’hygiène des espaces de vie et du matériel.
  1. Mission d’entretien et gestion du linge : Nettoyer les espaces de vie des enfants, les jeux-jouets ; entretenir le linge en organisant la chaîne de travail allant de l’enlèvement du linge sale jusqu’à la redistribution du linge propre dans les lieux adaptés à son utilisation, de la gestion des denrées, de la préparation et de la distribution des repas : goûters et collations des enfants. Réceptionner, contrôler, stocker et préparer les denrées alimentaires selon les procédures HACCP.
  2. Mission de participation à la vie de l’établissement : participer à la mise en œuvre du projet d’établissement et des projets d’activités des enfants en lien direct avec l’équipe pluridisciplinaire responsable (directrice-éducatrice, auxiliaires de puériculture, psychomotricienne…)
   

Retour | Imprimer

Accueil